Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité CGT STEF

Publié par CGT syndicats STEF

La CGT STEF Vitry S/Seine persécutée

La CGT STEF Vitry S/Seine persécutée !

Depuis de nombreuses années la CGT STEF Vitry sur Seine dérange la direction par son efficacité. Les élus CGT subissent de multiples pressions et la situation s'aggrave. La direction pour casser la CGT mène une véritable politique de répression syndicale sur les élus CGT comme par exemple :

Jean TRAN DUC , Philippe NELET, Miguel MARTIN, Monzom MAGASSA, Joseph TIRAM ou encore Bang NGUYEN.

Pire encore, le 31 août 2015, La Direction décide de licencier Mohammed EL HADAD.

La CGT n'est pas dupe, c'est bien en raison de son activité syndicale que Mohammed est licencié !

Pourtant militer dans notre pays est bel est bien un droit fondamental ! La STEF oublie les droits élémentaires de tout à un chacun !

Pour rappel voici les faits :

- le 5 février 2015, la CGT organise un barbecue, bizarrement le même jour, la direction invite les salariés à un repas dans l’entreprise. La CGT s’invite et la direction prétend avoir été agressée par un élu CGT. La direction déclenche une procédure de licenciement à l'encontre de Mohammed membre du CHSCT, l’inspection du travail a refusé son licenciement, la direction poursuit quand même la procédure de licenciement.

- Lors du briefing du 13 juillet 2015 la direction prétend que Mohammed membre du CHSCT a été agressif envers l’encadrement. La direction a déclenché une DEUXIEME procédure de licenciement. Drôle Coïncidence puisque quelques jours seulement avant ce briefing, la direction de STEF Logistique Vitry apprenait que l’avocat de la CGT avait déposé une plainte au procureur de la république contre elle, pour harcèlement moral, entrave et discrimination syndicale…

DEUX DEMANDES DE LICENCIEMENT POUR UN MÊME ELU,

C’EST DU JAMAIS VU CELA EST INTOLERABLE !

En licenciant un militant CGT, la direction a ciblé toute la CGT. Sans la CGT, probablement que nos conditions de travail se dégraderaient, que notre pouvoir d’achat diminuerait et tous les salariés seront à la merci de la Direction !

Commenter cet article

P
Ils on acheter les autres cyndicat. En leur donnent des bon poste a rien faire se sont des leche cut ect.............
Répondre